Fermer
Faire glisser pour plus de détails
Titelseite

07 | 2022

INSIDE

Préface

Gregor Barmet COO

Köpfe

Têtes HGC

Entretien avec l'ancien et le nouveau CFO

604A4976

Category Shop

Beaucoup de nouveautés dans le CM Shop

20220608 113914

Nouveau concept de shop

Attractif et clairement

Logo Skylab 4

SAP ERP

SAP devient S/4HANA
SAP SPS Update 2022

Skylab4

Submission

Submission 3.0

Soumissions numériques

Suissefloor 9

Events

Ce qui était et ce qui sera

Hgc Angebot Pe Recycling

Recyclage

Plus actuel que jamais !

Werbung Am Baukran

Projets de construction

Nous investissons dans l'avenir.
L'état actuel de nos projets.

MAN Flyer TGE HGC SPECIAL

Programme d'adhésion

Nouveauté: le fourgon MAN TGE spécial HGC à prix canon

Bildkombi

HGC Marques propres

Produits de haute qualité vendus au juste prix

Cubotoo

La plateforme de construction

cubotoo

BGM HGC

Gestion de la santé en entreprise

Gestion de la santé en entreprise

2022 07 26 15 05 55 Digitale Transparenz. Persönlich Für Sie Da.

umbaumanager.ch

Transparence totale tout au long de la transformation

Titelseite Bnaum

Kaizen

Kaizen dans la HGC:

la méthodologie gagne en importance dans l’entreprise

Helmel

trainees@hgc

Promotion de l'apprentissage de commerce - et de la HGC

Chères lectrices et chers lecteurs d’Inside,

 

J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le nouvel Inside, publié pour la première fois sous forme digitale. Il contient cette fois encore une mine d’informations sur la HGC et montre ce qui nous motive et nous fait avancer.

La pandémie semblant bientôt derrière nous, nous avions envisagé la nouvelle année 2022 avec beaucoup d’optimisme. La guerre en Ukraine nous a malheureusement montré que le monde change rapidement et que des événements que beaucoup pensaient impossibles peuvent se produire.

Après une légère accalmie, la situation sur les marchés des approvisionnements est de nouveau très tendue. La HGC a toutefois appris au cours des dernières années à réagir à des situations exceptionnelles avec rapidité et professionnalisme, et en restant concentrée sur les besoins de ses clients.

En dépit des difficultés, la HGC continue d’avancer et maintient le cap sur ses objectifs de l’année 2022. J’aimerais en citer quelques-uns ci-après:

Avec le projet ELIE (bon de livraison électronique), nous avons lancé une nouvelle initiative de digitalisation de notre dépôt. Nous voulions supprimer le bon de livraison papier, y compris pour les retraits de matériaux. En quatre mois a été réalisé un projet pilote régional, et après seulement dix semaines de test, nous avons pu déployer la solution dans l’ensemble de la Suisse.

La disposition électronique a été mise en place dans toute la Suisse, de même que la notification par SMS. Nous envoyons chaque mois plus de 4’500 SMS à nos clients pour leur signaler que leur matériau arrivera sur le chantier sous 30 minutes. Le calcul de l’heure d’arrivée est un véritable défi. Rares sont les entreprises de logistique qui offrent ce type de service très utile.

Nous avons lancé nos marques propres «MAXIMUM» et «Noblesse», qui ont déjà remporté leurs premiers succès. Le nouveau concept de shop a été introduit sur le site de Satigny (Genève). D’autres sites suivront prochainement. En parallèle, une solution de scan a été déployée dans les shops et dès que nous recevrons les équipements – car nous sommes nous aussi touchés par des retards de livraison! – elle sera mise en place dans toutes les succursales.

Au cours des prochains mois, notre système ERP va revenir dans notre ligne de mire. Dans le cadre du projet nommé skylab4, nous avons commencé à préparer l’arrêt de notre système ERP SAP existant. Une première mise à jour technique est déjà nécessaire cette année. 

Avec le projet «Direction on Tour», j’ai pu rencontrer ces dernières semaines de nombreux collègues engagés et m’entretenir avec eux. Je me sens incroyablement motivé en voyant combien de personnes exceptionnelles se mobilisent au quotidien pour servir nos membres et nos clients, assurer des services de grande qualité et trouver des idées d’amélioration. Nous allons pouvoir encore mieux développer ce potentiel avec Kaizen@HGC et nos valeurs «je fais confiance», «je fais bouger les choses» et «j’assume mes responsabilités».

Je vous souhaite à tous une excellente lecture, ainsi que la confiance et la santé pour les semaines à venir.

 

Gregor Barmet

Köpfe