Fermer
Faire glisser pour plus de détails
Ghoech

Préambule

INSIDE 12 | 2023

Martin Tobler DSC02891

Éditorial

«Le dynamisme est impressionnant»

HGC Organic CMYK Mitoutline

L'Anniversaire

Le compte à rebours est enclenché

Adobestock 663133259

Pierres naturelles

Ensemble vers l’avenir

604A6591

Start-ups

Logistock

DSC07625

Aménagement d'espaces

Un nouveau concept d’exposition

IMG 1436

Bois de construction

Au sec!

HGC KV 3

Marketing des apprentis

Clips vidéo et présence en ligne

IMG 0794

Click & collect

Gain de temps grâce au service de commande en ligne

Adobestock 83189424

MÉLANGE DE COULEURS

Nouveaux espaces couleur au lac Léman

HGC Hilti TE 2000 22 MP

Location d'outils

Sharing is caring

Raum Wetterhorn2

SITE ÉVÉNEMENTIEL

Academy goes public

Adobestock 336513277

Environnement

Les bouteilles PET à usage unique sont triées

DSC05474

Immobilier

Construire son avenir

Design Angepasst

Et pour finir...

La HGC vous souhaite de belles fêtes de Noël et un bon passage à la nouvelle année !

Des îlots d’exposition pour donner vie à l’assortiment

Un concept entièrement revu est pour la première fois mis en œuvre dans le showroom récemment inauguré au sein du tout nouveau quartier Trist 2 à Coire. Ce concept sera dans un second temps également adopté par les autres sites de la HGC (voir également plus bas les images à ce sujet).

Le spacieux showroom du tout nouveau quartier Trist 2 accueille pour la première fois un concept d’exposition entièrement revu qui sera par la suite également adopté par les autres sites de la HGC.

Sur une surface de près de 600 mètres carrés, l’exposition à Coire adopte une présentation modulaire des principales collections de céramiques et de parquets, ainsi qu’une multitude de gammes de produits dédiées aux aménagements extérieurs. Un concept d’éclairage durable contrôlé par capteurs entre pour la première fois en jeu pour une mise en scène élégante.

Une sélection représentative de l’assortiment actuel de carrelages et parquets est présentée aux visiteurs dans différents îlots de découverte. Les îlots sont volontairement vastes et axés sur des matériaux, des surfaces et des peintures spécifiques.

Afin de montrer toute l’étendue des collections, des codes QR et des extensions sobres sur chaque îlot renvoient vers les autres variantes de couleurs ou les autres formats des différentes gammes de produits. Cela doit aider les visiteurs à trouver des solutions individuelles, sans pour autant altérer l’effet spatial global de l’exposition.

Avec l’«Atelier by HGC», également nouveau et volontairement organisé comme un atelier, les visiteurs disposent en outre d’une bibliothèque de matériaux étendue qui invite à la créativité sur place, et pas seulement pour les architectes et les décorateurs d’intérieur.

Clients et responsables de projets satisfaits

L’exposition a été inaugurée officiellement le 16 novembre en présence d’architectes et de spécialistes de la construction ainsi que de représentants de la direction de la HGC. Dans son discours de bienvenue, le CEO Martin Tobler a remercié les personnes impliquées dans le projet et s’est réjoui de l’exposition: «C’est ma première fois ici aujourd’hui. Le résultat est au rendez-vous. Ce que je préfère, c’est la mise en scène des espaces et le fait de pouvoir non seulement découvrir les matériaux au plus près, mais aussi de les voir en conditions réelles.»

Martin Bircher, responsable Vente Carrelages & parquets chez HGC, a également été séduit par l’exposition: «Nous avons toujours eu la réputation de nous présenter de façon captivante. Nous sommes désormais allés encore plus loin, en passant du conseil pour la vente et les matériaux à un dialogue sur les solutions d’aménagement.»

IMG 1436