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Christbaum Titelseite

12-2022

INSIDE

Tobler

Préface

Martin Tobler

SPS Update

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Aucun SAP ERP
Le 23 décembre 2022 à partir de 17h00

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Click & Collect

L'accès direct au matériau

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Boutique en ligne

«La digitalisation est plus que jamais d’actualité dans le secteur du bâtiment.»

Coc

Code of Conduct

Les règles de comportement de la HGC

Winterthur Halle (Mittel)

Projets de construction

(Presque tous) nos projets avancent

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Logistique

Chariot élévateur «to go»

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Events

On fait la fête encore une fois!

Une petite sélection de quelques activités des six derniers mois.

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Anniversaires

Nous vous remercions de votre fidélité!

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Le CM Revêtements sols & murs

Dans les coulisses:
l’équipe R&M se présente

Drohne

Le drone

L’aide polyvalente dans le ciel

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Kaizen

Impressions tirées
des activités Kaizen
du second semestre de l’année

trainees@hgc

Production du spot
«Choisis HGC pour ton apprentissage»

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Passez de bonnes fêtes!

La HGC vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une nouvelle année maximale !

Le chariot élévateur s’accroche à l’arrière du camion comme une tique. À la demande du client, nos conducteurs de véhicules lourds s’installent sur le chariot élévateur, le détachent du véhicule, soulèvent la marchandise à livrer du plateau de chargement et l’amènent à l’endroit souhaité.

Comme les chariots sont équipés de grands pneus à crampons et d’une technique tout-terrain permanente, le déchargement est également possible sur les sols inégaux. Avec une capacité de charge de 2’500 kg et une capacité de pente maximale de 30%, les chariots élévateurs sont parfaitement équipés pour l’utilisation que nous en faisons.

Nous avons actuellement trois chariots de ce type en service, à Vufflens-la-Ville, à Villars-sur-Glâne et à Uster-Nänikon. Nous utilisons en priorité les chariots élévateurs pour décharger les livraisons de bois, mais ils peuvent bien sûr aussi servir à décharger des matériaux de construction. Si le nouveau service de livraison est bien accueilli par nos clients, nous prévoyons d’étendre ce service.

Le prix d’un déchargement simple est le même que pour un camion-grue. Un taux horaire est facturé pour les distances plus grandes.

Une fois le travail terminé, notre conducteur retourne à l’arrière du véhicule, insère la fourche dans les douilles prévues à cet effet sur le camion, soulève le chariot du sol par un mouvement de descente de la fourche, le sécurise, et le voilà prêt à reprendre la route.

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Bien viser, ...

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... lever, et c’est parti.

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Toujours au rendez-vous.

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