Fermer
Faire glisser pour plus de détails
373A3395

07-2023

Inside 07-2023

Bild Meier Vorwort

Préface

Il se passe quelque chose à la HGC!

373A3392

La nouvelle flotte de fourgonnettes

Les huit glorieux

Whatsapp Bild 2023 06 29 Um 11.48.52

Enfin dans le canton de Glaris

HGC Niederurnen

Köpfe

Têtes HGC

Marcel Bernards: «Je me considère comme un constructeur de ponts.»

Skylab2

Lancement du projet Skylab4

Entrée dans un nouvel univers des ERP

Baustellencontainer

Le nouveau code QR

Accès au matériel encore plus simple et rapide

IMG 3170 (Mittel)

Bâtiments

La nouvelle HGC Thoune ouvre le premier septembre

C07

Nouvelle exposition à Coire

Nouveaux univers d’habitation à partir de novembre

IMG 0991

HGC Schaffhouse

Une succursale fait le ménage

Teambild Business Controlliing

L’équipe Business Controlling se présente

Nous surveillons et analysons

I Genestrerio Hgc 20230426 074302

Digital Signage

Information et divertissement dans nos shops

Titelbild West

Voyage de formation de la vente région Ouest

Travail et plaisir

20230118 143648

Kaizen

Compréhension et communication

trainees@hgc

Le rêve: footballeur professionnel

de Luan Indrizi, Apprenti employé de commerce CFC

Bildkombi Villmergen 1 Kopie

Prochain Inside; Décembre 2023

Attends encore plus de nous!

373A3396

De droite à gauche:
Sergio Callegari, Roger Seiler, Marcel Bernards, David Roth, Simon Spreiter, Danilo Dioli, Ricardo Faria Correia, Alban Muratti, Jean-François Monnard, Ricardo Raggiotto, Thomas Duplain

373A3410

La remise officielle des clés: Roger Seiler, responsable logistique des transports, et Marcel Bernards, responsable Supply Chain Management, avec Luca Larosa de MAN

Début juin, nous avons reçu huit nouvelles fourgonnettes pour les sites de Glis, de Saint-Gall, de Villars-sur-Glâne, de Cortaillod, de Crissier, de Satigny, de Landquart et de Castione. Il s’agit de véhicules MAN TGE d’un poids total de 3500 kg et d’une capacité de remorquage de 3500 kg supplémentaires. Ceux-ci sont tous équipés d’une boîte de vitesses automatique et d’une traction intégrale. Avec une charge utile d’environ 950 kg et une superstructure plateau départ usine, ces véhicules peuvent être utilisés de manière très flexible.
Les huit fourgonnettes remplacées, qui ont toutes été au service de la HGC pendant plus de dix ans, seront vendues aux enchères.

Cette modernisation de la flotte est judicieuse pour la HGC d’un point de vue écologique et économique. D’une part, elle promet des frais d’entretien moins élevés et, d’autre part, les véhicules disposent du système d’épuration des gaz d’échappement le plus moderne sur le marché.

Au cours de l’automne, nous aurons également le plaisir de mettre en service 22 nouveaux camions. Cet investissement supplémentaire nous permet de moderniser notre flotte de camions, puisqu’il s’agit d’environ un tiers de tous les poids lourds de la HGC.

Avec les nouveaux véhicules, tous les poids lourds de la HGC rentreront dans la catégorie EURO 6, la plus moderne et la plus propre. Beaucoup de nos clients exigent déjà d’être livrés par des camions faisant partie de cette catégorie d’émissions. La modernisation permet également à la HGC de proposer des emplois attrayants à ses conductrices et à ses conducteurs de véhicules lourds. Car ce n’est qu’en disposant des meilleurs outils de travail que l’on peut fournir la meilleure prestation à nos clients. C’est avec fierté que la HGC exploite ainsi l’une des flottes de camions les plus modernes de Suisse.

Formation: élingage de charges aux grues

Nos spécialistes de la circulation routière sont tous parfaitement formés. Bien entendu, ils sont tous titulaires de l’attestation de cours «Élingage de charges» prescrite par la loi. La HGC se déplace en toute sécurité – sur les routes, sur les chantiers et dans les dépôts.

109
Whatsapp Bild 2023 06 29 Um 11.48.52