Skylab4
Submission 3.0 vise un établissement efficace et uniformisé des soumissions. Un projet Kaizen a permis de représenter le processus actuel et d’élaborer le processus visé.
L’objectif annoncé est la digitalisation de toutes les soumissions. À cet effet seront créés des bureaux de soumissions pour chaque région de vente.
Le client envoie sa demande de soumission à l’adresse e-mail du bureau de soumissions régional. La collaboratrice ou le collaborateur compétent-e saisit l’offre directement dans SAP.
Ainsi, il ou elle reçoit immédiatement les informations sur la disponibilité des produits et garantit un prix du jour si la vente est signée.
Les offres des fournisseurs sont elles aussi saisies dans SAP et intégrées dans la mise en page HGC.
Ceci signifie que:
le client reçoit une offre HGC standardisée à l’échelle de la Suisse, avec toutes les données qui conviennent (numéro de CAN, données de l’article, prix et rabais, informations relatives aux volumes).
De notre côté, grâce à la saisie digitale, nous avons une possibilité de mesure et de traçabilité complètes des données dans l’ensemble de la HGC (volumes d’objets, volumes d’offres, volumes de marchés).
De plus, le nouveau processus constitue la base du projet Submission 4.0: soumissions directement depuis BIM.